le soin REIKI

Reiki, un soin énergétique

Le Reiki, (REI : universel, essence… ; KI : énergie de la force de vie) est une technique d’imposition des mains, simple et efficace. Ces soins naturels s’adressent à tout le monde: enfants, adultes, personnes âgées. Les animaux sont aussi sensibles à ces traitements.

Un peu d’histoire

C’est un Japonais Mikao Usui qui a redécouvert cette méthode à la fin du XIX siècle, méthode qui a été poursuivi par plusieurs maîtres avant de « sortir » du Japon en 1938 avec madame Hawayo Takata, initiée par ses prédécesseurs .

Depuis
Depuis le Reiki est transmis de maître en maître jusqu’à nos jours.
Le Reiki commence à être apprécié comme un traitement naturel pouvant apporter une réponse holistique aux problèmes de santé que l’on rencontre régulièrement.

Utilisé pour

S’agissant d’une vision globale du corps et de l’esprit, tous les soucis de santé peuvent être abordés.

L’énergie apportée par le praticien au niveau des chakras et des zones « sensibles » permet au corps du patient de réagir, c’est pour cela que l’on parle d’auto-soin.
Bien entendu cette autoguérison n’est possible que lorsque l’organisme peut reprendre le dessus après un apport et un rééquilibrage en énergie, ce qui n’est pas le cas avec des maladies graves lorsqu’elles sont installées (cancers…). Dans ces cas, un soin Reiki peut apporter une amélioration périphérique améliorant le confort du patient.
Avant un soin énergétique, il est nécessaire d’avoir un avis médical afin d’avoir un diagnostic et de poursuivre les traitements prescris par le médecin.

En pratique
Le praticien (le donneur) transmet, canalise sur le patient (le receveur) l’énergie vitale qui nous entoure, ce dernier, allongé sur une table de massage, dans un climat de détente, sur le dos puis sur le ventre reçoit cette énergie, qui à travers les chakras peut cheminer dans des milliers de canaux pour regagner toutes les parties du corps où elle sera utile.
En cours de séance le receveur peut ressentir des picotements, de la chaleur, rarement du froid, des sensations de bien être, quelquefois une exacerbation de la douleur existante qui s’atténue très rapidement. Certaines personnes n’ont pas de ressenti au cours du soin, ce qui ne présage en rien du résultat final.
A la fin d’une séance qui peut durer une heure ou plus, le patient se sent généralement détendu, relaxé avec des sensations de bien être. L’apaisement des douleurs peut intervenir rapidement et se prolonger dans le temps. Parfois plusieurs séances seront nécessaires pour rétablir un équilibre rompu, d’autant plus que la cause ou l’ensemble des causes de ce déséquilibre sera installé(e) depuis longtemps.