L’hypnose

L’utilisation de l’hypnose se développe de plus en plus dans le domaine de la santé.

 

L’hypnose est un outil vous permettant d’ouvrir votre attention vers  les informations internes engrangées par votre cerveau au fil des années. Cela concerne tant des scènes de votre vie, que des habitudes de comportement et le ressenti des émotions dans diverses situations. Cette pratique va ainsi permettre de vous guider afin d’en retirer ce qui vous sera utile pour avancer vers votre but.

L’état d’hypnose est un état naturel que nous expérimentons spontanément au quotidien. Nous nous servirons ensemble de cette capacité de manière volontaire et orientée afin de vous guider vers votre objectif.

La définition de Jean Godin (`La nouvelle hypnose : vocabulaire, principes et méthodes`, Albin Michel, 1992 ) :

« Votre cerveau fonctionne comme un ordinateur. Vous pouvez apprendre à mettre certains aspects de vous-même entre parenthèses et, en particulier, vous débrancher de votre environnement immédiat. Votre énergie est alors totalement utilisée pour le travail intérieur…. Votre cerveau peut aller chercher dans des mémoires que vous ne connaissez pas…. Il peut mettre en route des programmes de recherche de solution à des problèmes, sans que tout ceci apparaisse sur l`écran qu`est votre conscience. »