LES BIENFAITS

« Parfois on regarde les choses telles qu’elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu’elles pourraient être en se disant pourquoi pas. »

M. Levy / V. Paradis

 

Dans la prise en charge que je vous propose, j’adapte, avec votre accord,  l’utilisation des différentes pratiques (entretien thérapeutique, hypnose, reiki, T.M.S.S.E., relaxation) en fonction de ce qui est le plus utile pour votre bonne progression.

Ainsi, nous pouvons travailler sur :

  • les  douleurs,
  • les migraines,
  • un problème alimentaire

Mais aussi sur un problème émotionnel qui peut être à l’origine d’une souffrance comme

  • le stress,
  • le manque de confiance en soi,
  • un problème de concentration
  •  un deuil, une séparation…

Cela peut concerner des habitudes de vie qui deviennent pesantes et que l’on a vraiment envie de modifier comme une addiction au tabac, des difficultés relationnelles…

et même un évènement pour lequel nous avons besoin de nous préparer tel qu’un diplôme à passer, un examen médical ou une intervention à subir, un entretien d’embauche à réaliser…

Nous pourrons ensemble  cerner vos difficultés, les ressources dont vous disposez et les différentes approches possibles. Nous identifierons ensuite ce que vous souhaitez voir changer, et travaillerons ensemble vers cet objectif.

Vous venez avant tout pour trouver une solution. j’adapterai mes connaissances pour vous guider le plus brièvement vers votre solution.

Le but est de susciter un travail thérapeutique. Cela implique donc toujours participation et remise en cause de la part de la personne qui vient consulter.

L’intérêt est de soulager (exemple: douleur, stress ) ou de changer de comportement (exemple: sevrage tabagique).Il s’agit d’outils efficaces, complémentaires, non médicamenteux.

Lorsque la décision de changer est prise, les moyens pour y parvenir existent.

 

 Contre indications:


          Une consultation  ne peut en aucun cas se substituer à un diagnostic et/ ou un traitement médical. Ainsi une personne souffrant d’une pathologie organique et envisageant une guérison  exclusive par thérapeutiques non pharmacologiques sera refusée.

Une personne souffrant de graves troubles de la personnalité comme une psychose sera écartée de ma prise en charge car ces types de troubles sont considérés comme une contre indication absolue par une majeure partie des thérapeutes.